0001_CAROLINE-OLIVIA-SINET-30.jpg

Bonjour, je m'appelle Caroline.

J’ai choisi de dédier ma Vie à ce qui m’anime le plus : que chaque être humain retrouve son état de souveraineté naturel afin de vivre sa vie selon le cœur.

Comme tout un chacun la vie m’initie depuis mon plus jeune âge pour apprendre à traverser la vie depuis l’espace du Cœur. Cela n’a pas toujours été simple car mes conditionnements ont souvent voulu garder les rênes de mon existence et me maintenir dans des schémas inconscients qui ne me convenaient pas.

Pourtant, j’ai aussi cette force de vie depuis enfant, cette Foi que je continue à déployer qui me fait dépasser bien des obstacles pour être moi-même et m’abandonner jour après jour d'avantage à l’Essence de notre vie sur Terre : Écouter, Ressentir et Aimer.

Tous mes accompagnements et enseignements ont pour objectif de rapprocher les personnes de leur fréquence Source, leur contribution unique au Monde et cette Essence Divine que nous portons tous : l’Amour.

Mon parcours

Logo(5).png

En Pilote automatique : s’intégrer dans le monde

La première partie de ma vie a été consacrée à m’adapter tant bien que mal à mon environnement, à rentrer dans le moule pour me sentir intégrée, à ravaler mes envies, à atténuer mes différences et notamment mes perceptions subtiles. Pourtant cette unicité que nous cherchons à masquer pour nous sentir “aimable” est ce qu’il y a de plus précieux à offrir au monde.

Le Réveil : (re)découvrir le monde

En 2004, la vie m’a confronté de manière brutale à la mort de ma mère, ce qui a enclenché en moi la recherche de sens : le début de ma “Quête existentielle”. Ma première impulsion a été de voyager. Pendant 10 ans, j’ai parcouru différentes régions du monde au contact des Grands Espaces, d’autres cultures, plusieurs traditions spirituelles pour sentir ce qui me relie à l’autre et au vivant.

Logo(5).png

Le début du chemin spirituel : les sagesses orientales

En 2011, suite à un divorce, le voyage intérieur a pris le relais avec une attirance pour la spiritualité venant d’Asie, notamment le bouddhisme tibétain. J’ai démarré un travail thérapeutique informé trauma (EFT, EMDR, ICV, …), une pratique méditative, des retraites (Pleine Conscience, Vipassana) et une pratique énergétique avec une formation au Reiki Bunseki (Japon).

Logo(5).png

L’Appel du Chamanisme

En 2014, suite à une initiation en forêt de Brocéliande, j’ai ressenti l’appel clair du chamanisme et notamment de la sagesse ancestrale des peuples amérindiens d’Amérique du Nord. J’ai retrouvé une partie de mes racines et cela a restauré mon lien avec la Terre et tous les règnes.

J’ai vécu différentes initiations avec des Femmes et Homme Médecines amérindiens et suivi en parallèle le cursus de Praticien chamanique à la FSS (Foundation for shamanic studies) avec Laurent Huguelit et de Praticienne en rituels avec l’École HO Rites de Passage et en Ecorituels avec Marianne Grasseli Meier.

Pendant cette période, la vie m’a aussi fortement initiée par un grand dépouillement intérieur et extérieur de tout ce qui ne servait plus la voix de mon cœur (quitter le salariat, changement de région, dépression ante-partum, séparation avec la père de ma fille, ….).

Ma fille, Maëlys, née en 2016, a été mon cadeau le plus précieux sur ce chemin de traversée.

En 2019, j’ai reconnu et honoré mon Essence de Passeuse entre les mondes et j’ai commencé à proposer mes services aux êtres en chemin.

Logo(5).png

L’Appel de Marie Madeleine et de la Rose

En 2015, lors de mes premiers soins chamaniques, la médecine de la Rose était déjà bien présente. La même année, je me suis rendue à la Sainte Baume, terre de Marie-Madeleine, où j’ai reçu l’Appel de servir la lignée de la Rose.

L’Appel s’est fait plus fort lors d’un voyage à Glastonbury en 2020. Il était temps que j’embrasse la Prêtrise de l’Ordre des Madeleines à Glastonbury (UK) auprès d’Anaïs Theskens.

En 2022, j’ai guidé mes premières Cérémonies de la Rose au Sanctuaire de Sainte Anne d’Auray (56) et j’ai commencé à transmettre la Voie initiatique de la Rose : ce cheminement vers la conscience Christique/Cristalline qui fait totalement sens avec ma vie car mes racines sont chrétiennes et je suis reliée aux fréquences de Marie et Yeshua (Jésus) depuis ma plus tendre enfance.

J’avais viscéralement besoin de retrouver l’Essence du message christique tant déformé par le patriarcat qui a influencé négativement la religion (rejet du corps, de la nature, de la femme, du profane…) : une voix/e qui nous guide pas à pas vers la compassion, l’harmonie et la paix.

Yeshua/Jésus m’a soufflé ces mots lors d’une méditation qui représente bien selon moi la quintessence de son message : ÉCOUTE, RESSENS, AIME.

Ma Médecine

Aquarelle faite à mon attention par Aurélie Lamotte

Aquarelle faite à mon attention par Aurélie Lamotte qui représente ma Médecine

 
 

Ma médecine est celle de l’âme, j’ œuvre sur les plans multidimensionnelles de votre Être (mémoires transgénérationnelles, karmiques, …) afin de réactiver votre écoute intérieure, vos capacités d’auto-guérison et fluidifier dans la matière ce qui vous empêche d’avancer sur votre chemin et incarner votre essence. C’est ensuite à vous de vous engager et de poser les actes dans la matière 100% alignés à votre cœur. Vous êtes les Souverain(e)s de votre Vie.

Ma médecine est chamanique et alchimique. J’œuvre avec les guides de l’invisible, l’âme des lieux et l’âme des plantes (médecine de la Rose, huiles sacrées). Je suis au service de la Vie qui crée à travers mon corps et ma voix.

Chaque geste/mot est posé en conscience et en co-création avec nos guidances respectives. J’accompagne avec douceur et bienveillance : rien ne sert de forcer il y a un timing divin pour tout. La foi et la patience permettent de cultiver un espace de paix dans les grandes périodes de changement.

J’aime faire les choses avec simplicité et humilité. Je suis un maillon d’un Grand Jeu terrestre dont je ne perçois pas tous les contours et c’est très bien ainsi ! Chaque personne que j’accompagne est aussi un extraordinaire guide pour moi. Tous reliés !

“Le thérapeute ne guérit pas, il “prend soin”, c’est le vivant qui soigne et qui guérit.” Jean-Yves Leloup.

 

L’Arbre à Roses

 

Le nom de l’Association “L’Arbre à Roses” m’a été soufflé en 2020 par Sainte Thérèse alors que je marchais au bord d’une rivière près d’Avallon en France non loin de Vézelay ( lieu de pèlerinage de Saint Jacques où l’on ressent beaucoup les énergies de la Mère Divine).

Tout un symbole car je m’étais rendue quelques mois avant à Avalon en Angleterre: face invisible et éthérée de Glastonbury qui est un très haut lieu énergétique qui correspond au chakra du cœur de la Terre et qui porte en lui les graines de la nouvelle conscience en marche sur la Terre.

Avalon nous donne un avant-goût de ce à quoi le monde et la vie ressemblera quand nous aurons appris à vivre depuis le cœur et quand nous commencerons à bâtir notre monde avec la conscience du cœur. C’est la vision d’un monde où la magie a retrouvé sa place, l’équilibre entre énergies masculines et féminines est de fait, il y a un flux naturel dans la vie et les élans créatifs sont abondants et encouragés.

L’Arbre à Roses est une Ecole d’Alchimie Vénusienne dont la mission est de rétablir un lien profond avec le Féminin Divin (la sagesse de la Sophia) en nous. Ensemble nous transmutons les ombres du féminin et du masculin blessés. Nous marchons vers notre Union intérieure pour prendre soin de la Terre et de tous les règnes.

Vénus, est une étoile guide pour l’humanité, planète de l’Amour, de la Beauté, de l’Harmonie et du Féminin.

Cette Ecole s’appuie sur plusieurs socles :

  • La connexion aux Sagesses de la Terre (lieux sacrés, animaux, plantes, minéraux)

  • La connexion aux Sagesses du Ciel (alchimies mariales, les Hathors)

  • La transmission du chemin blanc de la conscience du cœur à travers la Voie initiatique de la Rose (“reine des fleurs” reliée directement à Vénus) en connexion avec 13 roses et plusieurs couples gardiens (Anna et Joachim, Isis et Osiris, Hathor et Horus, Marie-Madeleine et Yeshua, Marie et Joseph). Cette voie révèle les 15 Mystères du Rosaire et s’inscrit dans la lignée de la Rose et des énergies christiques/cristallines.

  • La transmission de la Prêtrise des Gardiennes du feu sacré de la Sophia (à venir en 2025/2026) en connexion avec Marie, Hathor, les Archanges et les huiles sacrées pour vivre pleinement la Souveraineté du “Je suis” et incarner sa fréquence Source Unique.

  • La création d’un lieu Ressource (quand ça sera le moment).